Gestion déléguée de sinistres : retour de notre client Vyv

le 20 mars 2023

Rencontre avec Vyv

Le 09 mars dernier, dans le cadre du démarrage de l’activité de gestion de sinistre multirisque Habitation pour le compte du mutualiste Vyv, nous avons interviewé notre partenaire par la voix de Cindy ZANA, Responsable Opérationnelle IARD.

Un état des lieux des liens qui tissent notre partenariat a été dressé, celui-ci reposant sur la qualité du traitement des dossiers confiés ainsi que sur la bonne gestion de la relation client.

Interrogée sur son ressenti quelques semaines après le lancement opérationnel de l’activité, Cindy ZANA estime que les relations avec Eurexo et CBC sont de bon augure pour la suite : « C ’est un vrai partenariat, une vraie collaboration. On travaille ensemble et on va dans le même sens, c’est donc très positif ! ».

Une offre attractive

Pour rappel, l’offre a été proposée en janvier dernier aux assurés parisiens qui adhèrent aux avantages de ce nouveau projet. En effet, les 1 500 pré inscriptions témoignent de l’intérêt qu’ils portent à l’offre de Vyv, du fait de sa complétude et de son prix attractif.

 
Christophe Wong, télé expert à la Plateforme de Saint-Quentin-en-Yvelines, témoigne de son ressenti après avoir traité le premier sinistre : « Ce premier dossier a été simple à gérer. Il s’agissait d’un bris de glace et pour fluidifier le process, j’ai pris le parti d’envoyer une entreprise partenaire pour réaliser les réparations. »

Un nouveau défi pour les experts

En plus de leur compétence métier, les télés experts doivent maintenant faire appel à de nouvelles aptitudes de gestionnaire sinistre. Pour les préparer à ce nouveau challenge, ils ont bénéficié d’une phase de préparation et de formation d’une semaine durant laquelle ils ont découvert Dartagnan, leur nouveau logiciel de gestion de sinistre. L’intervention de Philippe MITANNE, Responsable Développement IARD de Vyv, leur a permis de mieux comprendre les conditions générales et particulières du contrat MRH. Ils ont également parcouru les conventions et les procédures en vigueur sur les différents types expertises.
 
À moyen terme, Vyv a pour objectif d’asseoir sa position sur ce marché compétitif. Après avoir conquis la capitale, son prochain défi est d’étendre son offre au niveau national !