
Expert
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Expert
Etre expert c'est prendre en considération à la fois les attentes de l'assuré victime d'un sinistre et les attentes de la compagnie qui nous mandate.
Parce que chaque assuré (et donc chaque dossier) est différent, il faut savoir faire preuve d'écoute et être précis tant dans le relevé des dommages que dans l'application des garanties et les actions spécifiques à mettre en oeuvre. Cela requiert une bonne connaissance des contrats, des codes et conventions et nécessite des connaissances dans les divers corps de métier de la construction.
C'est un métier rythmé et intensif dans lequel la relation à l'autre est primordiale. C’est également, pour qui est curieux, une ouverture complète sur toute la société par la découverte de toutes les situations sociales et d’une grande palette d’activités professionnelles.
Les mots qui, à mon sens, définissent le mieux cette profession sont objectivité, diplomatie, rigueur et concision.
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Expert fort enjeu
Expert fort enjeu



Expert fort enjeu
J’interviens lors de sinistres techniques et/ou industriels majeurs. Sur ces sinistres, la première visite sur site est toujours effectuée dès réception de la mission quitte à bouleverser son agenda. Ce premier rendez-vous est essentiel pour la collecte des éléments d’investigation sur les causes du sinistre et pour prendre les première mesures conservatoires. Tout au long du dossier, mon rôle consiste à apporter les solutions techniques et économiques les plus adaptées en lien avec l’assureur et son client sinistré. Au-delà d’une simple évaluation des dommages, j’appréhende, avec l’appui d’une équipe de spécialistes, la totalité des impacts économiques résultant du sinistre et met en place les solutions de remise en état et de poursuite d’activités. Je recherche également les causes du sinistre et j’analyse les responsabilités pour maximiser la détection et l’obtention de recours.
Etre expert Eurexo Premium c’est avant tout être chef de projet !
J’apprécie particulièrement d’avoir un rôle clé au service de mes clients dans une situation critique où les enjeux financiers et commerciaux sont conséquents.
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Télé-expert
Télé-expert



Télé Expert
En tant que télé-expert, j’effectue l’évaluation des dommages par téléphone et par visio conférence avec les assurés. Je suis ainsi en contact permanent avec les assurés, pour lesquels je dois faire preuve d’empathie et de pédagogie.
Les nouvelles technologies sont au cœur de mon métier puisque nous développons de plus en plus la visio expertise avec un contact visuel avec l’assuré. De mon métier, j’apprécie surtout la relation avec les assurés auxquels je peux apporter des solutions rapides comme un règlement immédiat ou l’intervention d’un réparateur.
Quelques mots pour le résumé : sens du service, empathie et pédagogie.
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Assistant planification
Assistant planification



Assistant Planification
L’Assistant(e) Planification est en charge de la création de la tournée de l’expert.
Il réceptionne, oriente et renseigne les correspondants téléphoniques.



Responsable qualité régional
Responsable qualité régional



Responsable Qualité Régional
Je suis le bras droit du directeur régional pour piloter, animer et organiser le travail des agences de notre région.
Mon leitmotiv est de garantir la qualité de service délivrée aux assurés et aux compagnies d’assurance, que ce soit en terme de délais ou de qualité de l’information délivrée. C’est un rôle qui requiert des qualités d’organisateur et de management.
Quelques mots pour le résumé : organisation, orientation client, suivi de performance, terrain.
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Responsable d’agence
Responsable d’agence



Responsable d’agence
Manager, commercial, expert, chef d’équipe… Mon métier est loin d’être monotone !
L’enjeu au quotidien est la satisfaction de nos clients. Dans cette perspective, j’encadre les experts et le personnel administratif, j’organise l’activité dans le respect des chartes client, de la qualité et des délais. Mes compétences d’expert me permettent d’ailleurs de venir en renfort de mes équipes pour assurer l’expertise de certains dossiers.
En tant que responsable d’agence, j’agis également pour une meilleure rentabilité de l’agence.
L’efficacité est mon leitmotiv.
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Directeur régional
Directeur régional



Directeur régional
En tant que directeur régional, j’anime une région composée de 5 agences et d’une cinquantaine de collaborateurs. Mon rôle est triple : piloter la qualité de service au sein de ma région (où je suis appuyé par ma responsable qualité régionale), animer la relation commerciale avec les compagnies et mutuelles de ma région, assurer un appui technique auprès de l’ensemble de mes experts sur la base de mon expérience dans le domaine des sinistres à forts enjeux . Membre du comité de direction d’Eurexo, je participe en sus à la définition de la stratégie d’entreprise. Mon rôle est donc très varié et très proche du terrain, c’est tout à fait passionnant.
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Expert conciliateur
Expert conciliateur



Expert conciliateur
Le but d’un expert conciliateur est de résoudre autant que possible un litige à l’amiable. Il est l'interlocuteur privilégié des différentes parties au dossier, qu'il s'agisse des assurés ou des partenaires extérieurs (experts, avocats, parties adverses...)
Concrètement, pour chaque mission de protection juridique, j’assure la gestion des dossiers sinistres suite à un litige pour en apprécier les dommages ; j’instruis, j’expertise, je rédige le rapport, j’exerce la défense ou recours amiables et suit le contentieux.
La diversité des cas implique que je dois sans cesse améliorer mes connaissances généralistes, techniques et juridiques. En effet, j’interviens pour des litiges :
- rencontrés par les entreprises : fonds de commerce, réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, droit du travail et protection sociale, fiscalité,
- relevant de l’urbanisme, de la Fonction Publique et du droit public général,
- relevant du logement (bail, copropriété, achat/vente immeuble, construction, voisinage, servitudes)
- du Droit de la Famille (pensions alimentaires, gardes d'enfants, mesures de protection de la personne, successions).
Si vous êtes curieux, dynamique, mobile et faites preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie, le métier d'expert conciliateur est fait pour vous.
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Responsable plateforme
Responsable plateforme



Responsable plateforme
Ma mission consiste à assurer le bon fonctionnement d’un des plateaux d’expertise à distance d’Eurexo pour une meilleure qualité de service auprès des assurés sinistrés de nos clients. Nous pratiquons l’expertise par téléphone ou par visio conférence avec un lien visuel avec l’assuré.
Au quotidien, je dirige et anime une équipe de télé-experts et télé-conseillers d’Eurexo. Deux leitmotivs : rapidité d’intervention et satisfaction client. Je coordonne les activités, gère les plannings et optimise l’organisation. Je gère aussi une relation de proximité avec nos mandants. J’attache beaucoup d’importance à l’esprit d’équipe et au respect des objectifs.
La culture du résultat et les qualités manageriales sont les deux atouts majeurs pour être responsable plateforme.
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Responsable administratif d’agence
Responsable administratif d’agence



Responsable administratif d'agence
Etre responsable administratif, c’est accompagner les gestionnaires d’expertise au quotidien. Mon enjeu principal est la satisfaction client interne et externe, le tout dans une logique de rentabilité.
Côté administratif, j’optimise l’agenda du service, je gère les moyens logistiques et coordonne l’archivage.
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Gestionnaire Expertise
Gestionnaire Expertise



Gestionnaire Expertise
Le Gestionnaire assure la gestion des dossiers d’expertise en support back office et l’interface avec le client. Il assiste les experts dans leurs missions d’expertises. Son objectif principal est d’épauler au mieux l’expert et de lui dégager le maximum de temps sur la gestion des dossiers. [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]


Chargé relation clients
Chargé relation clients



Chargé relation clients
Je suis la première personne en relation avec nos clients. Je dois discerner leurs demandes pour les mettre en contact avec la personne appropriée, ce qui demande une bonne connaissance de l’assurance, de l’expertise et de nos collaborateurs.
Au quotidien, je m’engage donc à écouter, rassurer nos interlocuteurs et contribue à leur apporter une solution.
A mon sens, l’enthousiasme et l’écoute sont les principaux atouts pour être chargée d’accueil. J’estime que le sourire s'entend au téléphone comme il s'affiche sur une photo !